Accueil


Cher Public,

 

En écho à notre monde chahuté, les artistes nous rappellent que le meilleur remède pour échapper au repli sur soi et de se retrouver et de partager. Il importe donc plus que jamais de nous soucier de l’avenir de nos jeunes artistes et notamment d’organiser à leur intention des concerts et spectacles afin qu’ils fassent l’apprentissage de la scène. Organiser ces concerts et spectacles, c’est toute une aventure dont l’enjeu est le dialogue avec le public, une confrontation exigeante mais toujours teintée de bienveillance. Encore une fois, plus de 700 étudiants de 37 nationalités différentes et 250 professeurs seront sur le pont pour alimenter cet échange dont ils se nourrissent en retour.

 

La saison 2016-2017 est à l’image de notre mission de passeurs des acquis d’hier et de promoteurs de la nouveauté et associe le plaisir des retrouvailles à celui des découvertes. Elle s’ouvrira par le traditionnel concert de rentrée, placé sous la houlette de Philippe Gérard et sera ponctuée par les Nocturnes du Conservatoire en décembre et le festival Courants d’Airs en avril.

 

Vous avez été plus de 16 000 à nous suivre la saison dernière et je vous remercie pour cette adhésion qui démontre l’importance de la culture dans la cité d’aujourd’hui et nous encourage à poursuivre notre travail.

 

Belle saison à tous et à toutes !

 

Frédéric de Roos, directeur